Des ambulanciers qualifiés pour veiller sur vous
Nos professionnels de santé sont formés à toute situation. Ils sont là pour veiller sur votre état de santé et sur votre sécurité tout au long du transport en VSL.
Afin d'assurer le meilleur service en matière de sécurité lors de toutes leurs missions, les collaborateurs des Ambulances Doré disposent de l’AFGSU2 (attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2).
Dès son entrée dans l’entreprise, chaque ambulancier bénéficie d’une formation initiale, puis d’une formation continue. Cela permet de maintenir en permanence un haut niveau de service.
Quelle est la différence entre un VSL et un taxi ?
À l’instar des taxis conventionnés, les véhicules sanitaires légers (VSL) prennent en charge les patients qui doivent se déplacer en position assise avec une assistance.
Le VSL, contrairement aux taxis, est agréé par l’ARS. Il est conduit par un ambulancier ou un auxiliaire ambulancier qui est formé pour prodiguer les premiers soins si nécessaire.
Nos véhicules répondent également à un large éventail de critères d’hygiène. Enfin, nos professionnels vous accompagnent dans vos différentes démarches administratives.
Les modalités de remboursement et de prise en charge
- Remboursement
Pour prétendre au remboursement de votre transport sanitaire en VSL, votre médecin doit vous délivrer une prescription médicale avec la mention du TAP (transport assis professionnalisé) nécessaire.
- Prise en charge
Vous devez au préalable être en possession d’une prescription médicale de transport, délivrée par votre médecin. Ce dernier vous prescrit alors le mode de transport le plus adapté à votre état de santé.